La commission de discipline de la Fédération Française de Football a infligé ce jeudi 19 janvier 2023, une suspension de sept matchs à Eric Bailly, une sanction qui après son geste non maîtrisé sur le joueur d’Hyères, Almike Moussa N’Diay. Le défenseur ivoirien evoluant en Olympique de Marseille a été suspendu par la commission de discipline de la fédération française de football.
Cette suspension vient sanctionner sa lourde faute sur le joueur d’Hyères, Almike Moussa N’Diaye, qu’il avait percuté de sa semelle sur le pectoral droit lors de la victoire de l’OM en 32es de finale de Coupe de France (2-0). Le milieu de terrain varois avait été hospitalisé, après un passage par le service de réanimation de l’Hôpital Nord de Marseille.
Face à cette situation Pablo Longoria le président dudit club se sent inquiet pour les rencontres a venir.
«Bailly a déjà purgé deux de ces sept matchs de suspension, contre Troyes et Lorient en championnat. Il va également manquer le 16e de finale de Coupe de France prévu ce vendredi contre Rennes ainsi que les matchs de L1 face à Monaco, Nantes et Nice». à t-il indiqué. Le dernier match de suspension de l’Ivoirien sera soit un éventuel 8e de finale de Coupe de France le 8 février, soit le match de championnat contre Clermont le 12 février.
Pablo Longoria, le président de l’OM, s’est dit furieux de voir cette information fuiter dans la presse, et sur les toits, alors que la FFF n’en avait pas notifié l’Olympique de Marseille.
Antoine Nèma Loua