Comme, il a été annoncé dans l’une de notre précédente dépêche, le championnat national de Ligue1 initialement prévu ce 12 novembre, a été reporté à une date ultérieure. La ligue guinéenne de football professionnel, l’instance de gestion de cette compétition, motive cette décision par le faite que, les clubs auraient demandé une doléances afin de leurs permettres, d’être mieux préparé pour la nouvelle saison.
Comme, il fallait s’y attendre. La ligue1 Guinéennne ne débutera pas à la date indiquée. Depuis un bon moment, les rumeurs couraient quand à un éventuel report du championnat. Plusieurs observateurs étaient unanime que, le comité provisoire de la ligue professionnelle, n’était pas prêt à respecter la date du 12 novembre pour faute de moyens. Même si, cette thèse est réfuté par Lucien Guilao et son équipe, il est tout de même important de rappeler qu’en plus de la subvention de cette année, il doit la moitié de celle de l’année dernière aux clubs. Une dette qui s’élève, à hauteur de plus d’un milliards de francs. Pour créer de la diversion dans la situation laquelle, il a plonger le championnat national, les responsables du dit comité, soutiennent mordicus que les clubs sont à base de ce report.
En attendant d’annoncer une nouvelle date, la ligue Guinéenne de football professionnel est à la recherche d’un nouveau partenariat pour la compétition et les clubs, devront encore garder leur mal en patience avant de fouler les pelouses pour la nouvelle saison sportive.