La 11e journée de Ligue1 guinéennne a demarré ce samedi 7 janvier sur trois stades concernés. Battu à Kamsar par l’AS Mineur de Sangarédi lors de la précédente journée, l’Ashanti Golden Boy de Siguiri accueillait la Flamme olympique au stade M’Balou Mady Diakité Glao de Kankan, ASM recevait au même moment le Fello Star de Labé  et le stade du 28 septembre a connu la rencontre entre le Satellite fc et SOAR Académie.

À Kankan, c’est l’Ashanti de Siguiri qui est venu à bout de la Flamme olympique. Les hommes de Kain Camara n’ont pas tremblé face à l’actuel troisième au classement, score final (2-1). À Kamsar, AS Mineurs de Sangarédi s’est fait rattraper au score par le Fello Star de Labé après un avantage de 2 buts. La jeune formation du Foutah a réussi à refaire le retard, en arrachant le match nul (2-2) dans un match complètement fou, grâce à son attaquant fétiche Saran Mamadou Kanté auteur d’un doublé. Au 28 septembre, SOAR Académie a assuré le service minimum contre le Satellite fc (0-1).

En attendant les autres matchs ce dimanche, c’est l’Ashanti qui a réussi le coup parfait. Puisque le club, retrouve la 8e place au classement avec 13 points grâce à sa victoire, la Flamme olympique chute et quitte le podium pour laisser place L’académie SOAR qui rejoint le Hafia avec  le même nombre de points 19 points. Le Fello Star reste toujours 6e avec 15 points, ASM 8e avec 13 points et le Satellite toujours bon dernier avec 8 petits points

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici