Depuis ce samedi matin, des rumeurs circulent sur le réseau social Facebook, faisant état d’une grève enclenchée par les joueurs du Gangan FC, club de première division du championnat national de football. Selon ces rumeurs, les joueurs du club de Kindia exigeraient un bon traitement durant la nouvelle saison sportive 2023-2024.

La page Kindia Buzz est l’une des premières à annoncer que les joueurs du Gangan FC entament une grève. Selon elle, les poulains du coach Ibrahima Sory Sampou réclament un bon traitement.

Cette page Facebook assure même que pour l’heure, aucune démarche n’a été menée par les dirigeants du club pour désamorcer la crise, et que le quintuple champion de Guinée n’a pas d’équipements adéquats, ajoutant que les joueurs refusent de s’entraîner jusqu’à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Cette même information a été reprise par nos confrères du site Echosguinee.com.

Depuis, cette annonce fait réagir les fans du club de Kindia.

Ce qui nous a amené à vérifier cette information. Pour cela, nous sommes entrés en contact avec l’un des dirigeants du Gangan FC. Pour Mohamed Bonito Camara, vice-président, pour revendiquer, il faut mettre quelques choses devant sur la table des dirigeants du club. Il dément l’information selon laquelle les joueurs du Gangan FC sont en grève. Mais il reconnaît que des revendications ont bien été portées par les joueurs auprès de la direction du club : « Non, les joueurs ne sont pas en grève. Ils sont venus me rencontrer hier pour m’expliquer leur problème. Ils veulent connaître leur prime de signature, prime de match, etc. de cette saison en Ligue 1. On a dit que d’ici à la semaine prochaine, la direction va leur répondre. Nous sommes tombés d’accord sur ça hier. Ils ont promis de reprendre les entraînements lundi prochain ».

Contacté par notre rédaction, le capitaine du Gangan FC Lansana Bassala Touré « Bassala » a aussi démenti être en grève, lui et ses coéquipiers. Il a confirmé la rencontre qu’il y a eu lieu hier, vendredi, entre les joueurs et les dirigeants du club.

Tout est claire maintenant. En effet, jusqu’à ce samedi soir, les joueurs du Gangan FC ne sont pas en grève, contrairement aux rumeurs qui circulent sur Facebook. Certes ils ont porté des revendications auprès des dirigeants de leur club mais il est prévenu qu’ils reprennent les entraînements après-demain lundi.

Cet article a été rédigé par Abdourahamane Nansoko dans le cadre du projet implication des Médias Numériques dans la prévention active des conflits et actions (IMPACT) sous la coordination de Thierno Ciré Diallo. Il a été approuvé par le Directeur de Publication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici