Le choc de 24 journée de ligue1 opposant le leader Milo FC à l’association Sportive de Kaloum a été émaillée d’incident ce vendredi 21 juin 2024 au stade de la mission de Kaloum.
Après une première période remporté par l’équipe de la savane Guinéenne (1-0) grâce à Abdoulaye Yonta Camara, les joueurs du Milo ont été agressé par les supporters Kaloumiste qui ont envahi le stade à la mi-temps, empêchant l’équipe de rejoindre les vestiaires pendant la mi-temps. Dans cette pagaille indescriptible, un joueur du Milo fc a été blessé par les projectiles malgré l’intervention de la sécurité.

Après plus de 15mn de négociation, l’équipe a finalement rejoint les vestiaires et en a finalement décidé de ne pas rejouer le match tant que les conditions de sécurité ne sont pas réunis d’après nos informations. Après plusieurs hésitations par peur de violence, l’équipe a décidé de revenir sur la pelouse, c’est en cet instant que l’arbitre a pris la décision de mettre fin à la partie.

En outre, aucune décision n’a été prise quand à l’homologation du match. Il est important de savoir, que seul la ligue Guinéenne de football professionnel a un pouvoir de décision dans ce genre de litige, en tenant compte du rapport du commissaire du match. Il convient de préciser que plusieurs paramètres rentrent en compte par rapport à ce match.
Au dernière nouvelle, un délibéré est attendu dès les 48h qui suivent. Puisque le Milo fc décide de ne plus rejouer un match du championnat tant que la sentence n’est pas rendue

Affaire à suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici