C’est un coup dur pour le Satellite fc, après 23 ans passés dans l’élite du championnat national de Ligue1, le club de Ratoma va jouer la ligue2 la saison prochaine. Ce, grâce à la victoire de la Renaissance fc de Bonfi contre la Flamme Olympique ce vendredi 2 juin au stade du 28 septembre de conakry.
Maleah Camara et ses hommes, viennent d’enterrer les espoirs du club de Ratoma, de disputer la ligue1, la saison prochaine. Premier non relegable avant le coup d’envoi avec 27 points, la Renaissance fc vient de prendre, une sérieuse option pour le maintien grâce à leur victoire sur la Flamme olympique (2-1).
Avec cette victoire, le Satellite fc ne peut plus être sauvé. Puisque le club est actuellement dernier au classement avec 18 pts à trois journées de la fin. Le premier non relegable, l’AS Mineur de Sangarédi est à 28 pts. Même si le club remporte ses trois dernières Journées, ne peut plus rattraper son retard.
Dommage pour un club, qui pourtant a fait les beaux temps du championnat Guinéen, sous feu Benoît Camara, où encore Almamy Seydou Sylla. Sacré champion de Guinée en 2002 et 2005, les hommes de Sékou Kaba joueront la ligue2 pour la première fois.