L’association sportive de Kaloum ASK, reçoit ce jeudi 1 mai le Horoya AC, au compte du Classico retour.
En prélude donc à cette rencontre tant attendue de la 23ème journée, le coach du Gbin-gbin soo, Désire FOKOU dit être prêt tactiquement et mentalement «ce n’est pas mon premier Classico, le Horoya est une grande équipe qu’on respecte, et je crois que ce genre de match se prépare plus sur l’aspect tactique et mental. Mental pour les nouveaux joueurs qui viennent d’arriver au club. On a essayé de travailler beaucoup plus sur la récupération haut du ballon, les pressings et la conservation du ballon. On a une certaine qualité et un projet de jeu que nous avons mis en place et que les jeunes respectent et appliquent ».
Plus loin, le technicien camerounais connaissant la rivalité qui existe entre ces deux clubs ne cache pas ses ambitions et motivations «quelqu’en soit le niveau du Horoya ou de l’AS Kaloum, l’objectif du Classico reste toujours le même. Car pour tout supporter de Kaloum le match le plus attendu et le plus important de la saison c’est face au Horoya AC et, c’est pareil pour les joueurs, puisque quand vous jouez le championnat guinéen, c’est quand vous jouez face au Horoya que vous comprenez que vous avez un certain niveau. On sait qu’il y a un très grand enjeu au niveau du classement, le Horoya qui joue le titre, le Hafia qui pense à le rattraper. Nous aussi nous voulons nous maintenir, parce que en cas de victoire nous avons automatiquement le maintien, avant de relever la tête et voir si nous pouvons jouer le top 4. Donc c’est un match à triple enjeux. Et nous sommes bien préparés et nous allons l’aborder dans de très bonnes conditions».
Avec un score de parité de 1-1 à aller, ce Classico retour, avec triple enjeux peut-être bénéfique au club qui s’adjugera les trois points au coup de sifflet final.
Rendez-vous donc ce jeudi 1 juin à partir de 16H au stade du 28 septembre pour assister à cette belle affiche.
Francis Maomou