Trois rencontres de la 21e journée de Ligue1 se sont disputé ce jeudi 30 mai 2024 sur certains stades. À yorokoguia, le Horoya AC recevait le leader le Milo FC, l’ASM Sangaredi jouait contre la Flamme olympique au stade Petit Sory de Nongo et l’Academie SOAR a reçu l’Ashanti de Siguiri au stade de Coleah.
Dans la quête de maintenir sa dynamique de la précédente journée, le Horoya AC a enchaîné contre le club de la savane actuel leader du championnat en s’imposant sur le score (2-0). Un résultat qui permet au rouge et blanc de matam d’engrager 31 points et retrouve la 5e place du classement du coup, le Milo perd sa place de leader au profit de l’ASM Sangaredi qui s’est imposé sur le score de (2-1) contre la Flamme olympique et devient leader provisoire avec 39 points.
La déception de la journée, vient de l’Academie SOAR. Le club de Ratoma n’y arrive toujours pas à se retrouver. Après un match nul contre le Milo FC lors de la dernière journée, les jeunes académiciens ont concédé une fois un match nul contre l’Ashanti de Siguiri (0-0). Un résultat qui prouve la difficulté actuelle du club à redresser la barre.