Arriver en sapeur-pompier lors de la dernière moitié de la saison 2022-2023, Ismael Kaba a décidé de ne plus poursuivre son aventure avec le Wakriya AC de Boké. C’est une information que nous tenons d’une source proche du coach, qui a confirmé l’information avant d’apporter des clarifications sur le choix.
L’histoire entre le Wakriya AC et Ismael Kaba, n’aura été qu’une courte durée.
Relégué au second plan depuis l’arrivée d’un technicien Français il ya quelques jours, celui qu’on nomme affectueusement Soumaila aurait décidé de quitter son poste, après avoir sauver le club de la relégation. En cause, les deux parties se sont pas entendu sur les modalités de travail. L’ancien coach du Santoba ne serait pas d’accord, sur les propositions faites par la direction du club. Pourtant, il avait donné au préalable son accord verbal de continuer en tant que assistant. “ le coach attendait l’arrivé du président qui était en déplacement, afin de discuter avec lui, sur sa future collaboration avec le club. Malheureusement après un entretien avec le patron , il n’était pas satisfait du contrat qu’on lui a proposé.” A laissé entendre ce proche collaborateur. Même si ce dernier ne s’est pas prononcé la dessus, mais on peut présager, le refus d’un entraîneur qui s’est fait une place dans l’arène du football local, d’être assistant, dans un championnat où, il ne manquera forcément pas de prétendant.
Cependant, un dirigeant du club, que nous avons joint, dit être surpris de l’information. Mais en ce qui concerne les propos du coach, il s’inscrit en faux et préciser que Ismael Kaba avait accepté les différentes propositions faites par le club. Qu’il évoque une autre raison, mais pas celle-ci. S’est il exprimé.
De toute évidence, nous pouvons être certain que le divorce est déjà consommé entre les deux parties
Affaire à suivre