Deux rencontres étaient au rendez-vous ce mercredi 22 mais 2024 au compte de la 19e journée de Ligue1. Le Horoya AC en quête de se relancer dans le championnat defiait la Renaissance de Bonfi au stade de Coleah et le Hafia FC dans l’objectif de conserver son titre était opposé à l’ASM de Sangaredi au stade Petit Sory de Nongo. Deux affiches au enjeux différents a été prolifique en but. 6 au total.

La belle opération a été réalisée par le Hafia FC qui a su se rapprocher de l’ASM Sangaredi en s’imposant sur le score de (3-1). Un résultat qui lui fait gagner trois points au classement avec 34 points, de quoi relancer le suspens de la course au titre. Désormais le Hafia FC est à deux points de son adversaire du jour.

Quand au Horoya AC, le club de matam a retrouvé le sourire après deux défaites de suite en championnat. (2-0), c’est le score qui sanctionné cette opposition avec la Renaissance FC. Les hommes de Nouhou Diané sont 6e au classement avec 25 points et reste loin du podium. L’octuple championnat de Guinée a du mal à retrouver sa forme depuis le début de l’exercice 2023-2024.

En attendant la suite des événements, 5 clubs en pôle positions, peuvent espérer le titre de champion où devenir Africain la saison prochaine à 7 journées de la fin. Il s’agit du, 1  Milo 37 points, 2  ASM Sangaredi 36 points 3,  Hafia FC 35 points, 4 CI Kamsar 31 points, 5 AS Kaloum 30 points

Antoine Nema Loua 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici