C’est un geste du nouveau bureau de la ligue régionale de football de kankan à l’endroit des éducateurs des différents clubs informels. Ce lundi 1er avril 2024, une trentaine d’éducateurs ont pris part à une série de formation dirigé par Mohamed Maleah Camara entraîneur et fondateur de Renaissance FC (ligue1). Cette formation théorique et pratique est une initiative de l’ancien vice-président du Conor Sega Diallo en collaboration avec la ligue régionale de kankan à sa tête Almamy Malick Mara.
Durant quelques jours, ces éducateurs seront outillé en technique de caoching par l’ancien coach des cadets finaliste de la CAN 2019. Une manière pour le patron du football de la région, de contribuer à améliorer le niveau de performance de ces jeunes encadreurs en vu d’une meilleure gestion de leurs clubs.
Salon Maleah Camara, cette rencontre est organisée à la demande de Sega Diallo qui est soucieux de la formation à la base, permettre à ces jeunes de connaître, certains détails du travail d’entraîneur » Ces éducateurs ont leur place dans ce métier d’entraîneur, vu qu’ils sont tellement motivés. On interpelle le nouveau comité exécutif afin d’aider ces jeunes à bénéficier de la licence D CAF, pour faire mieux que nous » s’es t’il exprimé .
Saluant cette démarche, le président de la ligue régionale de kankan Almamy Malick Mara se dit être engagé à poursuivre ce genre d’initiative pour le bonheur du football dans la région » ça ne fait que commencer, un engagé est une dette, on a promis et nous allons les réaliser. Kankan est une pépinière de jeunes footballeurs et de jeunes encadreurs. C’est pourquoi nous allons poursuivre ces genres de programmes pour le football de kankan « . A t’il indiqué.
À rappeler que, Sega Diallo malgré n’étant plus au service, fait de cette initiative une priorité d’après les organisateurs.