La Confédération Africaine de football a procédée ce lundi 12 décembre, au tirage au sort de la ligue des champions Africaine. Le représentant Guinéen dans cette compétition, connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupe de cette compétition.
Éliminer au même stade de la compétition, les rouge et blanc de matam, devra forcément relevé le niveau cette année, afin de passer ce cap. Pour ce faite, il faudra batailler très dur avec le Raja de Casablanca, un adversaire bien connu du public Guinéen pour avoir jouer avec la même formation l’année dernière. Les deux autres, à savoir le Simba de la Tanzanie et le Sc Vipers de l’Ouganda, n’ont jamais connu d’opposition avec le Horoya.
Il faudra tout de même se méfier, pour ne pas jouer à la négligence. Le Simba SC fait partie des meilleurs clubs de l’Afrique au Sud du Sahara, avec beaucoup de moyens à aller très loin cette année. SC Vipers novice des compétitions Africaines, mais qui a des arguments à faire valoir. Rendez-vous donc est pris au mois de février 2023 ,pour le démarrage de ces différentes rencontres.