L’équipe féminine junior de Guinée a obtenu son ticket pour la demi finale du tournoi IHF Trophy zone 2 de Bamako, en battant le Cap-Vert ce jeudi 20 avril 2023 sur un score sans appel de (45-22). Un exploit qui permet à l’équipe d’enchaîner une deuxième victoire d’affiler. Après une telle performance réalisée, l’entraîneur de l’équipe Lansana Camara explique ce succès réalisé par ses protégés

« nous avons continuer dans la même dynamique. Déjà on a dit aux filles que chaque match est une finale donc de jouer tous les matches en ne minimisant aucun adversaire. le discours est bien passé et c’est ce qui reflète ce résultat même si il est arrivé à des moments où ça marchait pas . Mais nous staff nous sommes là pour leur rémobiliser quand ça ne va pas ». A t’il indiqué aux filles avant le début du match. Après une première période réussie, il a su imposé un discours, qui a permis à l’équipe d’être solide.

« À la mi-temps le discours tenu était de faire comprendre aux filles de ne rien lâché de penser à l’équipe parce que ici la meilleure joueuse c’est la Guinée peu importe les trophées individuels, l’objectif assigné c’est de gagner le trophée collectif ». À t’il fait comprendre. Grâce, aux efforts du coach et de son staff, la Guinée continue à maintenir son statut de favorite jusqu’au sacre finale, qui est l’objectif assigné au groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici