Deux de nos quatre représentants, ont signé leurs entrées en matière ce samedi 20 août 2023 en compétition Africaine. Le Milo fc de Kankan jouait à domicile au stade GLC contre les Ghanéens de Dreams fc, tandis que l’Academie SOAR était en déplacement en Mauritanie pour aller défier AS Douanes. Une première sortie ratée les deux clubs, même si, le résultat de SOAR, constitue un brun d’espoir en vu du match retour.

Le Milo fc peut nourrir des regrets.

Dominateur tout au long de la rencontre, le club de la savane Guinéenne, n’a pas su profiter de ses nombreuses opportunités obtenu dans le match pour créer la différence. Les hommes de Mamadouba Sylla Gaucher, ont vendangés assez d’occasions, qui pouvaient leur permettre de se mettre à l’abrit avant le retour.
Malheureusement, l’équipe a manquée de réalisme dans le jeu. En conférence de presse d’après match, l’entraîneur assistant Mohamed Lamine Sylla Leandro, n’a pas manqué de le signaler. « nous avons eu assez d’occasion, malheureusement qui n’ont pas été concrétisée ». Ce qui sous entend, que le club nourrit des regrets. Puisqu’ils avaient la possibilité de créer la différence et d’aller conserver cet acquis au retour.

Scénario identique pour SOAR 

Le club de Ratoma a aussi concédé un match nul en déplacement, après avoir mené au score à la mi-temps (2-0). Les académiciens, ont été laxiste à la fin du match. Les protégés de Almamy Seydou Sylla, se sont fait rejoindre au score à quelques minutes de la fin du match. Ce qui peut constituer comme un regret pour les jeunes. Mais qui peuvent tout de même garder espoir pour le retour à domicile, afin d’obtenir la qualification.

À rappeler que, les rencontres retour de ces deux affiches, vont se jouer le week-end prochain. SOAR Académie va recevoir son adversaire le dimanche 27 août au GLC. Au même moment, le Milo FC va être reçu au Ghana par le même adversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici