Parmi les pays n’ayant pas de stade approuvé par la confédération Africaine de football, l’Ouganda a entamé la réhabilitation du stade national de Nakibo. L’une des installations réservée pour les matchs de l’équipe nationale. Ce vendredi 28 juillet 2023, une équipe d’inspection de la CAF est allée s’enquérir des travaux d’avancement en vu de sa prochaine homologation.
Ça sera bientôt un lointain souvenir pour les Crâne de l’Ouganda et les autres équipes engagés dans les différentes compétitions. Privé de stade depuis très longtemps, le gouvernement Ougandais a lancé les travaux de réhabilitation du stade Nakibo et le stade Nelson Mandela. Ces travaux visent à mètres aux normes ses installations sportives, avant le début des compétitions continentales. Cela va permettre à l’équipe nationale d’évoluer à domicile.
Contrairement à la Guinée qui se trouve dans la même situation, n’a pas encore démarrer les travaux de son unique enceinte (général Lansana Conté)d’evant abritée les matchs de l’équipe nationale. À part les discours, rien de concret sur le terrain.
Lance