Le Horoya AC de matam a débuté les préparatifs de la nouvelle saison sportive depuis quelques semaines. Exempté du premier tour préliminaire de la ligue des champions Africaine, le vice champion de Guinée entre en  lice à partir du 16 septembre 2023 en déplacement au Ghana. Pour mieux affûter les armes, le club a mis le cap sur ses installations, au centre sportif de loisirs de Yorokoguia.

Avec le départ de certains cadres, le club a misé sur un mélange entre joueurs expérimentés et la jeunesse de l’équipe réserve. Au moins dix jeunes ont intégré cette année l’équipe première. Le capitaine et emblématique Attaquant Burkinabé du club Ocansey Mandela, s’est exprimé sur ce mélange, dans un entretien qu’il a accordé au média du club. Selon lui, ce mélange est une très bonne chose pour le futur du club.

« Je trouve un groupe de jeune très talentueux et travailleurs qui ont envie de prouver leur talent. Ils sont très jeunes et prometteurs. Je crois avec nos différents coups de mains ils vont progresser plus rapidement que possible d’ailleurs c’est notre souhait afin de pousser le club au plus haut niveau ». À t’il affirmé.

Cette année, les rouge et blanc de matam, ont décidé de changer la politique sportive. La direction compte donnée plus de chance au jeunes de la réserve, afin de bâtir, une équipe dans l’avenir. Une politique que bon nombre d’observateur, apprecis vu que le club dépense énormément dans l’achat des joueurs à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici