Gangan fc, club de kindia via sa page Facebook dans un communiqué laconique a annoncé s’être séparé de son entraîneur principal Ibrahima Sory Sampou. La formation de la ville des agrumes motive cette décision, d’être à la recherche d’un entraîneur de licence B.
Arrivée il ya juste un an à la tête de l’equipe première de kindia, Ibrahima Sory Sampou aura permis au Gangan fc de retrouver l’élite du football Guinéen après 4 ans d’absence et terminer champion de ligue2 la saison écoulée. Malheureusement, cette consécration n’est désormais qu’une courte durée. Puisque les deux parties ne vont plus travailler ensemble cette saison en à croire au communiqué du club.
Sauf que, un flou total, en tour cette séparation. Salon le journaliste Abdourahamane Nansoko très crédible dans la région, indique que, les deux parties n’ont pas trouver d’accord pour prolonger leurs bails. En à croire cette source, Sampou aurait demandé un salaire de 10 millions de nos fr pour être sur le banc du Gangan en ligue1. Chose que le club, n’aurait pas accepté. Plus loin d’après toujours lui, les soupçon planne sur l’un des coach libre détenteur de la licence B qui n’est d’autres que Mohamed Lamine Sylla Leandro.
Est ce qu’on n’est désormais parties, pour voir Leandro sur le banc du Gangan fc, la question reste posée. Il est aussi important de rappeler que, les rumeurs d’un éventuel départ de Sampou, avait été relayé par de nombreux internaut il ya quelques mois.
En attendant une communication officielle du club pour éclairer la gourverne de l’opinion, on est tout de même en mesure d’affirmer que le divorce est déjà consommé entre les deux parties.