La Guinée s’apprête à disputer deux rencontres pendant la trêve internationale. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des matchs FIFA série prévus du 18 au 26 mars 2024 en Arabie Saoudite, respectivement contre Vanuatu et Bermuda. Une compétition organisée en faveur des petites nations de football.  Dans le cadre des préparatifs de ce rendez-vous, la FGF vient de rendre publique la liste des joueurs sélectionnés. Une liste dont figure 13 joueurs locaux. Si on peut se réjouir d’avoir plusieurs joueurs du championnat dans cette liste.
Par contre, Kaba doit désormais apprendre à ses dépends. Plus rien ne se fera sans le bureau exécutif dirigé par Bouba Sampil. Bien que opposé à la décision de participer à compétition, Kaba Diawara et son staff ont été contraint par les décideurs de disputer ce tournoi. D’où le refus catégorique de la plupart des joueurs cadre de l’équipe.

Sur la composition de la liste, le sélectionneur n’a nullement participé encore moins faire une proposition. Les joueurs figurants sur la liste selon nos informations viennent de l’administration de la FGF. On note dans cette liste, des joueurs qui n’ont qu’un ou deux matchs dans les jambes, au profit de ceux qui ont suffisamment du répondant. Un premier signe d’immixtion du clan Bouba. Le facteur non des moindres , reste la publication. Pour une première sortie du Syli national après la CAN 2023. Il était nécessaire d’organiser une conférence de presse pour une question de logique. Une pratique ancienne dénoncée à plusieurs reprises par les médias.
Comme pour dire que les veilles habitudes ont la peau dure chez nous.
Pour terminer, nous informes par la même occasion que deux techniciens locaux ont été choisis pour accompagner cette équipe en Arabie Saoudite en lieu et place de Kaba Diawara qui vient comme superviseur afin de préparer les prochaines échéances

Voici la liste des joueurs sélectionnés 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici