Après une journée chargée, controverse, très chaude, ponctuée parfois par un manque de consensus, d’entente, par endroit, les noms de deux candidats se dégagent et se rajoutent à celui du tout premier candidat, Abdoul Karim Bangoura dit AKB. Il s’agit du Général de brigade Mathurin Bangoura, président du club CIK et le jeune Almamy Sylla, fils de Sylla Mariador, président du club de ligue 1 Académie Soar. Au QG de Bouba Sampil, président d’honneur de l’ASKaloum, ça grouille depuis le matin et une réunion d’urgence est prévue cette nuit même pour enfin s’entendre autour d’une liste électorale qui sera déposée au secrétariat de la FGF au plus tard à 00h . Il faut préciser que les portes du secrétaire général à la FGF Lancinet Kabassan restent ouvertes jusqu’à 00h pile. Au delà, aucune candidature ne sera acceptée et validée. .

Notre information concernant le président du Milo FC de Kankan, Sorel Doumbouya s’est confirmée la journée puisque l’homme d’affaires a claqué la porte du G47 pour faute de consensus. Son forcing à vouloir introduire des noms de ses proches n’a pas marché auprès des membres statuaires, à t-on appris. Il a donc préféré quitter le « bateau » du G47 sans incident ou rancoeur pour aller voir ailleurs. Contrairement aux rumeurs qui faisaient état d’une coalition de Bouba Sampil et Almamy Sylla au G47, les deux candidats n’ont jamais été du groupe des membres statuaires et se présenteront à ce congrès avec leurs listes électorales.

Par ailleurs, la corruption à grande échelle et la manipulation qui ont toujours caractérisé le processus électoral à la Féguifoot, inquiètent déjà et hantent les esprits de plus d’un, les observateurs avisé et les nombreux supporters et fans du cuir rond.

Comme on le voit, la bataille s’annonce rude et la crainte des uns et autres est la trahison et la division des membres statuaires avant la date du congrès prévue le 25 novembre.

Espérons que ces élections auront bien lieu à la date indiquée ( sans interférence ) pour mettre fin à la longue transition du CONOR ?

Ibrahima Sory Diallo Debeck journaliste indépendant 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici