L’un des artisans de l’Espagne en coupe du monde 2010, Sergio Busquets annonce sa retraite internationale avec la Roja. Après une élimination decevante en coupe du monde, lors des 8e de finale contre le Maroc. Auteur de 143 match disputé, avec 3 trophée majeur ( Euro 2008 et 2012 et la coupe du monde 2010) le milieu de terrain du fc Barcelone, ne portera plus le maillot de la sélection. Il l’a fait savoir sur son compte Instagram. Dans un long message, le binôme de Xavi Hernandez au milieu blaugrana, a remercié ses fan, mais aussi les techniciens qui l’ont aidé à atteindre se niveau.

« Bonjour à tous ! Je tiens à vous annoncer qu’après presque 15 ans et 143 matchs, le moment est venu pour moi de faire mes adieux à l’équipe nationale. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné sur ce long chemin. De Vicente del Bosque qui m’a donné l’opportunité de débuter, à Luis Enrique qui m’a fait profiter de chaque seconde. Je tiens également à remercier Julen Lopetegui, Fernando Hierro et Robert Moreno pour leur confiance, ainsi que tous leurs collaborateurs. Et bien sûr, à chacun de mes coéquipiers, avec lesquels je me suis battu pour essayer d’amener l’équipe nationale là où elle méritait d’être, avec plus ou moins de succès mais en donnant toujours le maximum et avec la plus grande fierté. Je ne veux oublier aucun membre de l’expédition, qui ont été tout aussi importants dans l’ombre (physios, médecins, joueurs, délégués, nutritionnistes, staff, presse, sécurité, voyages, etc…) et toutes les personnes et travailleurs qui ont croisé mon chemin et l’ont rendu si spécial. Également aux présidents, aux gestionnaires, aux directeurs sportifs et à ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont fait partie de la fédération».

«À tous les fans, pour le soutien quotidien reçu et surtout quand les choses ne se sont pas passées comme prévu. C’est à ce moment-là que l’on a le plus besoin de vous et que nous devons être plus unis. À vous tous, merci ! Et bien sûr, la chose la plus importante, ma famille. Pour m’avoir soutenu à chaque instant et dans toutes mes décisions et pour avoir partagé ce voyage, en étant loin de moi de nombreux jours et en me faisant toujours sentir proche pour que je puisse donner le meilleur de moi-même. Ce fut un honneur de représenter mon pays et de le porter au sommet, d’être champion du monde et d’Europe, d’être capitaine et de jouer tant de matchs, avec plus ou moins de succès, mais en donnant toujours le meilleur de moi-même et en faisant mon possible pour que tout le monde se sente important, en aidant tout le monde et en luttant pour le même objectif, avec des expériences uniques, inoubliables et historique »

Busquets aura été ce football qui a tout donné à sa nation, avec des hauts et des bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici