Le vendredi 27 octobre est le dernier jour des dépôts de candidature des listes électorales des candidats devant participer au congrès de la FGF le 25 novembre pour élire les 15 membres du comité exécutif.

Tous les regards des supporters, fans et obsetvateurs avisés sont rivés sur ces listes pour connaître exactement nos futurs membres de la FGF.

Pour être en conformité avec toutes les autres fédérations de football en Afrique, les membres statuaires de la FGF doivent élire des cadres, des diplômés, compétents et professionnels au sein du nouveau bureau exécutif. Des mécènes qui ont un parcours, un club, ne serait-ce qu’informel, pour conduire les destinées de notre football qui est dans le labyrinthe.

Nous devons arrêter de choisir les mêmes têtes ( parfois des analphabètes) par le biais de la corruption, la délation, pour refaire les mêmes erreurs, les mêmes bêtises. Nôtre fédération guinéenne de football doit être à l’image de celle sénégalaise, ivoirienne, camerounaise., où il y aura de la compétence et le professionnalisme à vendre.

Halte donc à la corruption des membres statuaires, à la manipulation et à l’incompétence des dirigeants.

Vive le renouvau, vive le changement réel à la FGF.

Ibrahima Sory Diallo Debeck journaliste indépendant 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici