Le ministère de la jeunesse et des sports sous le magistère de Lansana Béa DIALLO, a procédé ce mercredi 8 février dans un complexe hôtelier de la place, à la répartition des subventions accordées aux différentes fédérations sportives du pays. C’est une enveloppe de plus d’un milliards qui a été réparties à 38 fédérations sportives.
Comme annoncé il y a quelques jours, le patron des sports Lansana Béa DIALLO, accompagné par ses collègues, le ministre secrétaire général de la présidence, Colonel Amara Camara, le ministre directeur de cabinet de la présidence Monsieur Djiba Diakité, le ministre du budget Monsieur Lancinet Condé, a reparti la somme de 1,500.000.000 aux présidents des fédérations sportives et les trois présidents des comités nationaux olympiques.
Cette remise intervient après 10 ans d’attente. Elle vient en appoint pour un peu soulager les dépenses des différentes disciplines sportives. La répartition est faite en fonction d’un certain nombre critère selon sous la discrétion du département. Même si, la somme est jugé dérisoire par certains observateurs tenant compte des difficultés auxquelles, ces fédérations sont confrontés.
À préciser que la dernière subventions remonte en 2013 c’était sous la houlette du ministre Sanoussy Bantama Sow.