La ligue guinéenne de football professionnel lance à partir du moi de février sa nouvelle compétition dénommé, la Coupe de la ligue. Elle connaîtra la participation des équipes de Ligue1 et 2. Dans la perspective du lancement de cette première édition, le Horoya AC de matam qui souhaite prendre part à la dite compétition, a formulé une démande à l’instance dirigée par Lucien Beindou Guilao.
Dans l’optique de permettre aux clubs de l’élite d’avoir plus de compétition dans les jambes, la ligue guinéenne de football professionnel a décidé de mettre en place la Coupe de la ligue des ce mois de février. Le champion de Guinée en titre prendra part, mais compte engagé son équipe reserve, selon le secrétaire général Kroutimi Mady Kaba.
Il l’a fait savoir ce jeudi 26 janvier dans l’émission CIS live sur CIS média » Vu que nous sommes inscrits sur plusieurs tableaux, nous avons fait une demande a la ligue que le Horoya souhaite engager son équipe réserve et une partie des joueurs les moins utilisés avec l’équipe A« . S’est il exprimé. Reste à savoir, si les organisateurs vont adhérer à la demande du club.
À rappeler que, la date du tirage au sort de cette compétition est prévue le 2 février 2023.
Lance