Ancien international et capitaine de l’équipe nationale de Guinée Abdoul Karim Bangoura AKB, se lance à l’assaut de la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Entouré de ses pairs, l’ancien manager sportif reconverti dirigeants, a animé une conférence de presse ce samedi 28 octobre 2023 à son domicile. Cette conférence, était une occasion pour lui de décliner ses objectifs. Mais aussi, mettre à la disposition de la presse, la composition de sa liste, avec qui, il compte aller arracher, ce précieux sésame.
Dans son allocution d’ouverture face un partair de journaliste, l’enfant de Boulbinet pense être, le candidat idéal pour redorer le blason du football guinéen. « Ma candidature s’inscrit dans la vision d’une construction de l’avenir de notre football avec tous les acteurs concernés. Je dois tout au football guinéen qui m’a tout donné. Les défis sont énormes, le challenge est grand, mais comme toujours, nous sommes motivés à apporter nos expériences et nos vécus pour aider le football guinéen à être meilleur ». Notre projet s’accentue sur le développement du football à la base et celui du football féminin en passant par la formation des acteurs. C’est des ambitions réalistes et réalisables. A t’il broché.
Avec pour slogan, « construit l’avenir ensemble, AKB demande aux membres statuaires de le soutenir dans ce programme. « Je demande à mes collègues membres statutaires de porter leur choix sur ma personne et mon équipe pour reconstruire le football guinéen ».
À noter que sur cette liste, figure l’ancien ministre des transports Boubacar Sow, Morlaye Soumah, Gnoumassé Daffé pour ne citer que ceux-là.