«CHERS AMIS DU MOUVEMENT SPORTIF ET OLYMPIQUE NATIONAL,

Le comité National Olympique et sportif Guinéen a démontré avec succès son rôle dans l’accomplissement avec fierté ses activités en 2023.

Les Fédérations sportives Nationales qui grâce à la formation des formateurs, aux bourses pour athlètes, aux appuis institutionnels, ont parlé à travers les brillants trophées, médailles et distinctions obtenues.

Ces élogieux résultats constituent la résultante de la démonstration de notre solidarité tirée des valeurs traditionnelles Guinéenne.

Nous sommes extrêmement satisfaits de notre mouvement sportif en Général et olympique en particulier, vous pouvez en être fiers.

Le chemin parcouru a été parsemé de beaucoup d’embuches et de difficultés certes mais nous en sommes arrivés à bout ensemble.

C’est notre force à travers l’union qui nous permet aujourd’hui de clôturer l’année sportive et olympique Guinéen 2023 avec satisfaction.

Notre bilan est consigné dans diverses actions que nous avons menées durant ces douze derniers mois.

Certaines activités phares se sont déroulés, nous en avons entre autres :

-L’organisation à Conakry du séminaire Femme et sport de la Zone 2 de l’ACNOA :

Aussi, notre participation à l’Assemblée Générale de la Zone 2 à Bamako où le CNOS/Guinéen a fait une remarquable représentation.

-3 Fédérations ont obtenue des bourses pour la France

-1 Fédération a obtenu pour la Suisse

-2 bourses nationales ont également été octroyées.

Notre programme 2023 est la boussole de nos activités projetées et suivies à la lettre.

Ce qui a permis d’améliorer la gouvernance sportive en Guinée.

C’est grâce à vous tous que nos athlètes réalisent des performances dans la pratique du sport dans vos s différentes disciplines.

Pendant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, ils ont démontré leur courage et leur abnégation

Tout au long de cette année nous avons poursuivi cette œuvre de renforcement de leurs capacités grâce au soutien de la Solidarité Olympique du Comité International Olympique (CIO).

Nous avons été solide mentalement et moralement.

Notre pays, la Guinée Olympique est un esprit sain dans un corps

Chers amis du Mouvement sportif et Olympique National,

Notre participation par vidéo-conférence au Forum des Athlètes Africains les 11 et 12 mars 2023, à Alger, nous a permis de promouvoir une politique axée sur la formation et le suivi des carrières des athlètes Guinéens.

Les 2èmes Jeux Africains de Plage de Hammamet du 23 au 30 juin 2023, sous le signe de « l’Afrique Solidaire » ont livré à la planète olympique une nouvelle page de l’histoire du sport africain. Plus de 1 300 athlètes et un record de participation qui a défié même les prévisions.

Le comité National Olympique Guinéen a participé à la 21ème Assemblée Générale en marge des JAP.

Des décisions importantes ont été entérinées par les congressistes à l’exemple de l’attribution des 3èmes Jeux Africains de plage qui auront lieu en Guinée Equatoriale.

Le programme de préparation des Athlètes Africains aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a été revisité ensemble.

L’animation d’un thème sur l’égalité de genre au 2ème Forum Egalité des Genres les 2 et 3 octobre 2023 à SAL au Cap-Vert par Madame Germaine Manguet a été un succès pour la Femme guinéenne d’une part et surtout pour notre CNO.

Notre participation au 40ème Séminaire des Secrétaires Généraux à travers deux de nos représentants, au Kenya, avec, dans la foulée du Forum Régional sur les Finances du 1er au 2 novembre 2023 par la Solidarité Olympique a été également un succès.

De ce fait, nous remercions la Solidarité Olympique du Comité International Olympique pour son accompagnement inconditionnel de nos différentes

Activités surtout son appui stratégique à nos athlètes à travers les bourses olympiques qui facilitent leur préparation efficace pour une participation très honorable de l’Afrique aux JO de Paris 2024.

Chers amis du Mouvement sportif et Olympique National,

2023 est une année préolympique, ce qui signifie pour nous, qu’elle était notre dernier baroud d’honneur pour une entrée en scène magistrale au milieu des années olympiques de Paris 2024.

Pour nous, ce fut une année bien remplie pour de nombreuses perspectives à venir. Ce n’est qu’ENSEMBLE que nous serons encore plus FORT !

Merveilleuses fêtes de Noël à tous

Bonne année 2024».

Ben Daouda Nassoko
Président du CNOSG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici