Opposé au Pharaons d’Égypte ce mardi 4 juillet 2023 au compte de la première demi-finale de la CAN U-23, le Syli National a vu son rêve de disputer une finale, parti en fumée. Pourtant très entreprenant et solide dans le jeu, les protégés de Morlaye Cissé ont manqué d’efficacité tout au long des 90′. Au final, c’est l’Égypte qui s’impose sur le score de (1-0).
Le Syli National espoir avait l’occasion d’écrire l’histoire, s’il arrivait à se qualifier en finale pour la toute première fois de histoire dans cette compétition.
Malheureusement, les coéquipiers de Seydouba Cissé n’ont pas réussit l’exploit face aux Pharaons. Victime d’un but matinal, le Syli a tout tenté dans ce match, mais en vain. Une défaite au goût amère pour une équipe qui n’a, pourtant pas démérité. Au même moment, c’était l’occasion pour obtenir, une qualification pour les jeux Olympique. Tout de même, Morlaye Cissé et ses hommes, peuvent garder espoir. Mais pour cela, il faudrait se battre pour la troisième place prévue le vendredi, synonyme de qualification.