Des avancées sont enregistrées concernant l’organisation de la super league Africaine. La Confédération africaine de football envisage de sceller un partenariat entre une société Italienne, qui compte prendre en charge toutes les dépenses liées au déplacement et à l’hébergement des clubs selon le Journaliste Beninois Ablam Gnamesson, les clubs concernés par cette compétition ne payeront rien comme frais.

La CAF va bientôt lancée la super league Africaine. Une compétition initiée par l’actuel comité exécutif à sa tête, le Sud-africain Patrice Mostepe, elle connaîtra la participation des huit meilleurs clubs du continent pour cette année. Dans la perspective de réussir cette première expérience, la CAF aurait trouvé un accord avec une société Italienne, qui va s’occuper de la prise en charge des clubs,  selon notre confrère « Les clubs qualifiés pour la compétition ne supporteront pas les frais d’hébergement, de transport et de vols car la société italienne supportera toutes les dépenses ». À t’il posté.

Au delà de la prise en charge des clubs, la société prendra aussi en charge les frais de déplacement des officiels précise notre confrère.

« Elle prendra en charge les déplacements, le séjour et le transport des officiels des clubs« .

Il faut aussi préciser que, Le budget total de la Super League Africaine est de 25 millions de dollars. Ce budget passera à 100 millions de dollars après 4 ans de compétition au moment où les clubs participants passeront de 8 à 16 puis 24 clubs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici