Le ministre de la jeunesse et des sports, a apporté des précisions ce lundi 30 janvier 2023, sur les discussions qui ont eues lieu lors du dernier conseil des ministres à propos de la convention de gestion du stade Général Lansana Conté de Nongo.

D’après Lansana Béa Diallo, il a été décidé par le conseil de mettre le stade en norme de manière plus structurelle.

« On n’est pas dans la dénonciation de la convention, on est dans l’objectif de faire jouer le Syli national en Guinée pour qu’il y ait cette cohésion de l’équipe pour pouvoir la soutenir afin de se qualifier à la CAN 2024 », a-t-il indiqué dans l’émission Mirador de FIM FM.

Lansana Béa Diallo fait savoir que le gouvernement veut devancer la société qui détient le bail du stade qui doit être remis dans les normes CAF/FIFA.

« L’avis juridique qui est demandé au secrétariat général c’est par rapport à ce qui est en train d’être fait aujourd’hui. Nous on est en train de s’investir à la place de la société qui est sensée le faire donc comment est-ce que ça va se faire ? Est-ce qu’on investit et on se fait rembourser par la société qui va reprendre ses responsabilités par la suite ? Ça c’est une discussion qu’on aura avec la société elle-même si elle a envie de continuer à mettre aux normes ce stade qui est un monument au niveau national. Est que c’était une bonne offre en signant avec un privé pendant 30 ans pour pouvoir gérer ce stade ? Tout cela va être mis sur la table et voir si l’Etat va prendre ses responsabilités », a poursuivi le ministre en charge du sport.

Au compte de ce qui doit être mis en place dit Béa Diallo, figure la réfection du système d’irrigation de la pelouse, la réalisation de 35 000 sièges.

mosaiqueguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici