C’est un autre feuillont qui vient de s’ouvrir dans le club de la presqu’île de Kaloum(ASK). Dans un courrier transmis au CONOR par le tribunal de la FIFA dont nous détenons copie, qui date du 5 août 2022, interdit au club de ne pas enregistrer de nouveaux joueurs pendant deux ans sur le plan national et international, à partir de la saison en cours. En cause, une rupture de contrat Abusive concernant le joueur Camerounais Pierre Francis Ballang, qui a saisi la FIFA dans ce sens. Une affaire rocambolesque qui risque de chavirer le navire kaloumiste.

Les veilles habitudes ont la peau dure, le club dirigé par Bouba Sampil se retrouve à nouveau au cœur d’un scandale, du non respect de ses engagements contractuels vis-à-vis de ses joueurs. Après une première interdiction concernant ,les joueurs Ivoiriens Diarrassouba et et Mohi Aurelien, le champion de Guinée de la saison 2015, est sanctionné par la FIFA depuis le mois d’août 2022. Malheureusement, cette décision n’a pas été respecté par les dirigeants. Puisque le club a enroulé des joueurs cette saison en championnat. Mais le paradoxe, le CONOR qui dirige actuellement le football guinéen, n’a pas voulu exposer le problème et a décidé de protéger le club.

Ce qui s’apparente a une complicité entre les deux entité. Puisque le club est un soutien de taille au CONOR. Une situation qui, selon plusieurs observateurs, est la preuve palpable de l’intention du CONOR à rouler pour une certaine opinion du football guinéen.

Dans la logique de recouper l’information, nous avons joint un proche de la direction qui, a affirmé à notre rédaction, que le joueur en question, avait trouvé un accord avec le club, afin de régler leurs différents à l’amiable.

De l’un à l’autre, il est tout de même important de rappeler, que l’Askaloum est un habitué des faits et que le club reste toujours dans le collimateur de l’instance dirigeante du football mondial.

Lance 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici