La cellule de communication de la Fédération Guinéenne de Football a initiée un open presse ce mercredi 17 janvier 2023 à l’hôtel de l’équipe nationale à Yamoussokoro. L’objectif de cette rencontre était de permettre à la presse Guinéenne de bénéficier des interviews avec les joueur et l’entraîneur Kaba Diawara.

Au cours d’un entretien dans cette espace, le milieu de terrain du Syli national Aguibou Camara auteur d’un match exceptionnel contre Cameroun, est revenu sur le carton rouge obtenu par son capitaine François Kamano dans ce match et de ce qu’ils ont échanger avant que ce dernier quitte la pelouse.

C’était le tournant décisif du match Cameroun vs Guinée, le capitaine Guinéen François Kamano a été expulsé à la fin de la première période pendant que la Guinée menait sur le score 1-0. Une situation qui a vraiment pénalisée l’équipe Guinéen alors qu’elle avait l’avantage du score. Déçu et visiblement abattu lors de sa sortie, le joueur Abha de la Saudi pro ligue, a reçu les encouragements de des coéquipiers notamment Aguibou Camara qui a tenu à lui remonter le moral.

« Quand il a obtenu le carton rouge il n’avait pas le courage, donc je suis venu parce que si on perdait ce match je sais que les gens allaient insulter sa famille. Je lui ai dit écoute, ici nous sommes une famille donc on va jouer ce match pour toi » s’est-il exprimé. Une révélation qui montre l’état d’esprit insufflé à l’équipe dans cette compétition.

À rappeler que François Kamano va manqué les deux prochaines sorties du Syli national de Guinée

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici