Le tournoi de détection regroupant les académies de la sous dénommé « African Youth Cup » sera lancé ce lundi 15 avril 2024 au stade de Coleah. Une initiative de Fella sport management et sosso Group, connaîtra de la nouveauté cette année. Ce dimanche 14 avril 2024, les organisateurs ont annoncé les couleurs de cette 3e édition à travers une conférence de presse.
Ils seront au total 12 clubs répartis en 3 poule de 4 à faire valoir leurs talents dans cette compétition. Selon le coordinateur général Ibrahima Djouldé Diallo, cette édition a plus de saveur et elle arrive avec plusieurs réflexions émise. « on est à la troisième édition de l’African Cup, avec du nouveauté. Comme tous les ans, on a beaucoup de demandes de participation, qu’il faut à un moment donné prendre des décisions, ne se trompant surtout pas. Vous savez c’est toujours pas facile de prendre des décisions, mais on a essayé de donner la chance à certaines académies au nombre de 12 pour permettre aux équipes d’avoir plus de matchs et permettre aux joueurs de competir le mieux possible ».
Pour cette édition, ils seront plusieurs recruteurs et agents de joueurs venus de l’Europe pour la circonstance. Le recruteurs de l’Étoile rouge de Belgrade Niska stojanovic espère repartir avec de meilleurs talents possibles « nous sommes là encore cette année pour voir à nouveau joueurs et essayer de leur permettre d’aller tenter leur chance ».
Contrairement à l’année dernière, les équipes auront plus de matchs dans les jambes, avec le système des phases de poule.
Rendez-vous donc est pris pour ce lundi 15 avril au stade de Coleah à partir de 8h TU