La Fédération Guinéenne de Football (CONOR), risque gros dans l’affaire opposant le joueur Camerounais Pierre Francis Balliang au club ASKALOUM. Dans une note de la commission de discipline de la FIFA dont nous détenons copie, a ouvert une enquête contre la fédération guinéenne de football sur la violation du code disciplinaire.

Compte tenu de ce qui précède, et conformément aux art. 30 (1) et 35 (5) du Code disciplinaire de la FIFA (CDF), nous ouvrons par la présente des enquêtes à l’encontre de la Fédération guinéenne de football et du club de l’AS Kaloum pour la violation éventuelle de la ou des dispositions suivantes :

Article 21 du CDF – Non-respect des décisions

A cet égard, la Fédération Guinéenne de Football est invitée à fournir au secrétariat de la Commission de Discipline de la FIFA sa position et les informations/documents suivants au plus tard le 16 mars 2023 : indique le courier. 

Pour la petite histoire, le joueur Camerounais Pierre Francis Balliang avait saisi la FIFA pour non respect des clauses contractuels le liant au club ASKALOUM. Et, le club kaloumiste a été sanctionné par la FIFA pour une interdiction d’enregistrement de joueurs pour deux ans. Par la complicité du CONOR, le club a enregistré des joueurs dans son effectif, ce qui selon la FIFA constitue un manquement grave du code de discipline.

En attendant, la réaction du club, cette information risque de plonger, le CONOR et club dans une situation inconfortable.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici