La Confédération Africaine de Football CAF, va procédée au tirage au sort des compétitions interclubs ce jeudi 11 juillet 2024. Tous les clubs engagés pour ces différentes compétitions connaîtront leur adversaires pour les tours préliminaire de la compétitions interclubs de la saison 2024-2025.
La cérémonie aura lieu à son siège au Caire en Egypte à partir de 12H.
« Le tirage au sort de la phase préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies marque officiellement le début de ce qui promet d’être une autre saison particulière mais aussi passionnante du football des clubs africains de premier ordre », exhorte la CAF.
« De son Côté, la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, qui est composée de 59 clubs issus de 47 pays africains seront tous engagés dans cette compétition, tandis que la Coupe de la Confédération de la CAF aura un total de 52 clubs représentant 41 pays », précise l’instance dirigeante du football africain.
Il faut rappeler qu’Al Ahly d’egypte a été vainqueur de la dernière édition en Ligue des champions et devient le club le plus titré. De son côté, le Zamalek fut sacré pour la deuxième consécutif en Coupe CAF
Antoine Nema Loua