Après la première phase bouclée avec succès dans différents endroits, la Ligue amateur va poursuivre le championnat amateur dans sa phase des play-off. Dans un communiqué rendu officiel ce mardi 19 mars 2024, l’instance dirigé par Louis Camara fraîchement nommé a décidé d’organiser celui-ci à kindia au stade Fodé Fissa à partir du 25 mars 2024, afin de déterminer les équipes qui seront promus en ligue2.

Sauf que, un bémol se présente à ce niveau. La pelouse du stade Fodé Fissa est à un niveau de dégradation poussée. Vouloir y jouer une compétition de plus de deux semaines sur la même pelouse avec plusieurs équipes, constitue un danger pour les athlètes et ne saurait avantager une meilleure compétition pour les concernés. À temps normal, même les rencontres de Ligue1 ne devraient se disputer sur le dit stade. Il y a quelques mois, le patron de la fgf Bouba Sampil en présidant une rencontres de Ligue1 dans cette même enceinte, avait même signifier qu’il était urgent de penser à sa rénovation.

La ligue amateur a t’elle bien analysée ce facteur ? L’on ne saurait l’affirmer. Il serait tout de même impératif, de délocaliser ces matchs sur une bonne pelouse, pour la pratique jeu, mais aussi pour la sécurité des footballeurs. En guise de recommandation, les stades (amitié Kamsar, yorokoguia,  M’balou Mady Diakité kankan ou Saifoulaye Diallo de Labé ) pourraient être une bonne option pour ce tournoi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici