Trois des quatre clubs guinéens engagés en campagne Africaine, vont jouer le second tour des compétitions interclubs de la CAF (LDC/Coupe CAF). Une première, depuis l’augmentation de l’indice du football guinéens. Ils s’agit du Horoya AC (exempté du premier tour), le Hafia fc et l’Academie SOAR qualifiés. Les trois clubs en principe étaient dans le doute quand à la réception de leur matchs à Conakry, avec les travaux du stade GLC engagés par le l’Etat Guinéen. Ce doute, a finalement été écarter par le département du sport, nous informes nos confrères de Maxisport224.com, qui a joint le secrétaire général de la fédération guinéenne de football.
Les clubs Guinéens n’auront plus de souci à se faire, par rapport à la réception de leurs matchs à domicile. Au cours d’une réunion tenue ce vendredi 1er septembre 2023, entre le ministère des sports et les entreprises chargée de la rénovation du stade, il a été décidé de permettre aux représentants guinéens de jouer les matchs au stade GLC. C’est une information confirmée par le patron de l’administration de la fédération guinéenne de football Lansana Kabassan Keita à nos confrères.
Qui affirme avoir réussi l’autorisation d’informer les clubs, de jouer à Conakry. Une bonne nouvelle pour ces clubs, qui doivent se battre, afin de conserver l’indice de notre football.
À rappeler que, ces matchs aller sont prévu entre les 16 e 17 septembre prochain. Le Hafia et SOAR reçoivent respectivement le Wydad de Casablanca et l’AFAD d’Abidjan et le Horoya AC va se déplacer au Ghana pour aller affronter Manaema SC.