Il aura connu du succès dans sa carrière au Horoya AC, mais aussi des périodes de tumulte, Moussa Camara le gardien de but des rouge et blanc de matam va s’exiler pour la première fois de sa carrière. L’international Guinéen va découvrir le championnat Tanzanien avec le Simba SC. Après avoir paraphé son contrat, l’enfant chérie de la maison rouge et blanc à, dans un message remercier les dirigeants du Horoya AC en particulier le propriétaire Antonio Souaré pour tout son soutien pendant sa carrière. Une marque de reconnaissance qui montre la bonne foi envers celui-là qui lui a permis de vivre son rêve d’enfance.
Après neuf (9) saisons sportives successives dans le championnat guinéen,j’annonce officiellement mon départ du Horoya Athletic Club de Guinée pour le Simba SC Tanzania de la Tanzanie pour une saison et une saison en option.
Le Horoya AC a été, et restera ma maison.Ce club a été un camp de progression et de succès pour moi grâce au leadership de la direction et le bureau exécutif de cette institution conduite par mon père Monsieur Mamadou Antonio Souaré.
Avec ce mythique club , j’ai eu un grand moment de neuf (9) bonnes saisons avec huit (8) titres de champion de Guinée,trois (3) Coupes nationales, (2) super coupe,une (1) demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine,une constance incroyable dans les buts qui ne dit pas son nom et pleins d’autres challenges inimaginables réussis et trophées individuels obtenus.
Je quitte ce club avec pleins de souvenirs que je n’oublierai jamais. J’aurais aimé continuer avec le Horoya AC mais il est évident que chaque histoire a un début et une fin. Et voilà le caractère inévitable du destin.
Je remercie toute la direction et le bureau exécutif du Horoya AC mais très particulièrement le propriétaire du club monsieur Mamadou Antonio Souaré, le président Soufiane Souaré et le vice-président Saloumba Souaré pour tous ses merveilleux moments passés ensemble.
Je ne pourrai terminer sans remercier la grande famille du Horoya AC,mes désormais anciens coéquipiers,staff technique,cellule de communication mais aussi l’ensemble des supporters et fans du Horoya AC et de ma propre personne. Vous aviez été à la hauteur et adorables.
Je remercie très sincèrement mon agent,Mr Mamadou DIALLO président de Valex Industry Sports Management (VISMA) et ses partenaires Mr Abdul MUSA et Salim Masoud SAID de Sifeza Sport Management. Vous avez été à la hauteur de mon attente et beaucoup de personnes autour de ma personne. Je vous serai éternellement reconnaissant.
Je remercie également l’ensemble des personnes qui m’ont soutenu, accompagné et encadré du début de ma carrière jusqu’à maintenant mais aussi la grande famille sportive guinéenne.
Ça été une aventure incroyable mais vraie.
Avec vos bénédictions,inchAllah, j’écrirai une très belle histoire avec mon nouveau club, le Simba Sport Club de Tanzanie. Je vous aime
Moussa CAMARA « Pinpin »
Gardien de but / Simba Sport Club de Tanzanie