La troisième place qualificative des Jeux olympique de Paris 2024 était en jeu ce vendredi 7 juillet 2023, entre Guinéens et Maliens, au compte de la petite finale de la CAN U-23. Une victoire suffisait pour les jeunes Guinéens de s’adjuger la 3e place, synonyme de qualification pour cette compétition. Malheureusement, l’équipe de Morlaye Cissé, s’est butter sur les épreuves fatidique de tir au but.

Dominateur dans le jeu pendant la première période, mais aussi une partie de la seconde. La Guinée a manqué d’efficacité devant la cage Malienne. Les gamins se sont plusieurs fois heurter face une défense solide du Mali. Même réalité dans les derniers instants du match, (0-0) à l’issue des 90′. Ce qui, du coup à pénaliser l’équipe. Il a fallu, les tir au but pour départager le deux équipes. Une épreuve qui n’a pas souris à Fodé CAMARA et sa bande, qui ont manqué deux tir (Aguibou Camara et Seydouba Cissé).

Un résultat qui permet au Mali de se qualifier pour la deuxième fois de son histoire après 2004. Quand à la Guinée, elle devra à nouveau patienter avant d’obtenir son ticket, qui doit passer par un match de barrage contre un pays Asiatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici