Le Maroc ne sera pas sur le podium de la 22e édition de Coupe du monde Qatar 2022. Opposé à la Croatie pour la petite finale ce samedi 17 décembre, les hommes de Wahid Regragui se sont incliné sur le score de (2-1) au Khalifa international stadium.

Auteur d’un parcour exceptionnel en coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont réussi à se hisser au dernier carré de la compétition. Une première pour nations Africaine dans la plus prestigieuse compétition du football au monde. Avec le soutien de plusieurs observateurs, le Maroc pouvait rêver d’une place sur le podium, pour le bonheur de tout le continent Africain. Malheureusement s’était sans compter sur la détermination des hommes de Zlatko Dalić, qui ont maîtrisé le match à l’issue de 90′ et qui brisent le souhait de voir le Maroc sur le podium.

Cependant, cette équipe Marocaine peut se sentir heureux d’avoir accompli un parcours de champion, rêvé par tout un continent durant des décennies. Désormais 4e meilleur équipe au classement FIFA. Qui pouvait prédire un tel scénario, avant le début de la compétition. Hakim Ziyech et ses coéquipiers ont réussi le pari tant souhaité. De la Belgique, de l’Espagne en passant par le Portugal, le parcours Marocain dans ce mondial est désormais inscrit dans les annales de l’histoire, les Lions ont fait preuve de courage et de détermination, afin d’atteindre cet objectif..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici