Les lampions se sont éteint sur le championnat d’Afrique Junior de natation de la zone2 qui s’est déroulé du 18 au 20 Août au Ghana. Le bilan est largement positif pour la Guinée qui empoche 11 médailles 7 en bronze 3 en argent et 1 en Or pour une 5ème place sur les 24 pays de la zone 2(l’Afrique de l’ouest et Centrale). C’est le Nigeria qui fini 1re avec 22 médailles dont 15 en Or, suivi par le le pays hôte le Ghana, le Bénin puis le Sénégal.
L’autre grande satisfaction du championnat est l’exploit de la jeune guinéenne de 13 ans qui à elle seule glane 8 médailles dont 7 en Bronze et 1 en Argent. Cette performance Djenaba Jolie Bah a été appréciée par le secrétaire général de la Confédération Africaine de Natation appelé AFRICA AQUATICS L’autre guinéen Fodé Amara CAMARA obtient 3 médailles 1 en Or et 2 en Argent.
Le troisième athlète guinéen n’a obtenu aucune médaille. Tout le mérite revient à la fédération guinéenne de Natation qui malgré les maigres moyens est entraint d’écrire de belle pages de l’histoire de la natation guinéenne sur le plan continental. Nos médaillés rentrent ce mardi après-midi à Conakry à l’aéroport Sekou Hamed Touré.