Dans une série de Décrets lu sur les ondes des médias d’Etat, le chef de l’Etat Col Mamady Doumbouya a procédé à un remaniement des secrétaires généraux des différents départements ministériels.
Concernant, le ministère de la jeunesse et des sports, l’actuel secrétaire général Mohamed Billy Kaba a été confirmé à son poste. Ce mercredi 15 mai 2024, il a été installé dans ses fonctions au secrétariat général du gouvernement par le ministre secrétaire Tamba Benoît Kamano.
Véritablement ému par cette décision, Mohamed Billy Kaba a, dans son discours d’abord remercier le chef de l’Etat, avant d’étaler les axes prioritaire du département sous le leadership du ministre Keamou Bogola Haba .il dit être averti des tâches qui l’attendent « je mesure à sa juste valeur la dimension des tâches qui m’incombent et les responsabilités qui sont miennes. Parlant des objectifs à très court terme, l’accent a été mis sur trois priorités phares transmis à M le premier ministre chef du gouvernement » s’est-il exprimé.
L’une de ces priorités, reste l’accélération des travaux de construction et de rénovation en cour des infrastructures sportive. Conscient de l’immense défi à relever au sein de son département, le nouveau promus compte sur le travail et le dévouement de l’ensemble de ses collaborateurs pour réussir sa mission.
Pour terminer, il faut rappeler que les infrastructures sportives en chantier sont entre autres, la rénovation des deux enceintes du pays (28 septembre GLC, 8 terrains de proximité à Conakry et 4 autres à l’intérieur, à l’encroire Mohamed Billy Kaba, secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports.