La fédération Mauritanienne de football va expérimentée la VAR la saison prochaine dans le championnat d’élite de football. C’est une initiative du comité exécutif en collaboration avec la FIFA, elle vise à améliorer la compétitivité dans la SuperD1 de la saison sportive 2023-2024.
C’est une forte ambition que la fédération Mauritanienne de football veut réaliser la saison prochaine. À l’issue d’un atelier de formation organisé par le comité exécutif en collaboration avec la FIFA. Le comex dirigé par Ahmed Ould Yahiya a décidé d’utiliser la VAR dans le championnat de SuperD1 de la Mauritanie. Une bonne nouvelle pour le football local, elle determine la vision et l’engagement du président Ahmed Yahiya à doter le football Mauritanien une véritable identité sur le continent.
À rappeler que, l’actuel comité exécutif dirigé par Ahmed Yahiya a fait d’énormes efforts pour hisser haut le football Mauritanien, réélu en 2023 pour son quatrième mandat, le président Yahiya a permis à la Mauritanie de faire trois participations de suite en coupe d’Afrique des nations et possède une forte côte d’exemple de progrès en matière de football sur le continent