Le Syli Handball Junior s’est adjugé de la finale du tournoi IHF Trophy de la zone 2, en battant le Sénégal 31-28. Un parcours atypique, sanctionné par ce trophée, c’est le fruit de la domination guinéenne sur toutes les équipes engagées dans ce tournoi zonal.
Depuis le début de cette compétition, les adversaires du syli junior ont souffert, et la finale n’a pas dérogé à cette performance des jeunes guinéens. Pour son dernier dans la catégorie junior, la Guinée est restée sans pitié en infligeant une défaite au Sénégal.
Jeudi déjà, les cadets ont pris le devant en remportant la finale et les juniors ont suivi la danse. La Guinée a donc remporté toutes les 2 catégories et est qualifiée pour le challenge continental.
Avec ces nouveaux trophées, la Guinée démontre sa suprématie sur la zone 2 et s’affiche comme l’une des meilleures nations de handball sur le continent.
La Fédération Guinéenne de Handball dans sa vision, met un accent particulier sur la formation des jeunes, ce qui permet à la Guinée d’avoir des équipes de jeunes très conquérantes et prometteuses.