Sacré le 20 janvier dernier à Brazzaville lors du Challenge Trophy IHF, les champions d’Afrique Juniors guinéens ont été reçus cet après-midi par le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Accompagné du président de la fédération guinéenne de handball, ces handballeurs sont venus présenter leur trophée.
Dans sa prise de parole, Mamadouba Paye Camara a présenté la délégation tout en faisant une invite au département des sports « C’est une fierté pour nous la Guinée, de représenter tout le continent au challenge intercontinental dans la catégorie Junior au Costa Rica à partir du mois de mars prochain. Pour mieux gagner le trophée il faut se préparer. Nous ne manquerons pas cette fois-ci de solliciter le département pour un accompagnement afin de pouvoir faire le stage. Sinon participer à une compétition quand vous n’avez pas de stages, c’est pour aller en tourisme ».
Exprimant sa satisfaction, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo a félicité « Merci à toutes l’équipe y compris les cadets. Parce que rien que se qualifier pour la compétition c’est un grand pas . C’est une grande fierté de vous accompagner et de vous soutenir dans le processus de développement du sport guinéen ».
Pour finir Lansana Bea Diallo, a promis d’anticiper les démarches nécessaires afin de faciliter la préparation de l’équipe pour le challenge IHF TROPHY intercontinental.
Pour rappel, la Guinée en Junior et le Nigéria en cadet représenteront le continent au rendez-vous Costaricien.