En prélude à leur rencontre des huitièmes de finale de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football AFCON 2023, prévue ce dimanche 28 janvier au stade Olympique d’Ebimpé, les sélectionneurs des deux équipes étaient face à la presse à la veille de ce rendez-vous.
Premier de son groupe devant le pays hôte, la Guinée-Équatoriale espère aller jusqu’au bout de ce tournoi continental. Et cela passera forcément par une victoire, mais aussi avec beaucoup de courage et d’abnégation selon Juan Micha Obiang
« Nous abordons ce match avec beaucoup d’humilité et nous respectons l’adversaire.
Nous allons préparer ce match comme une rencontre normale, mais avec énormément de sérieux et de courage.
Ce sont les huitièmes de finale et nous savons que toute erreur sera fatale.
Donc nous devons faire l’essentiel pour le surmonter et espérer avoir la meilleure issue.
Car nous voulons continuer à écrire l’histoire» a indiqué le sélectionneur du Nzalang Nacional Juan Micha Obiang.
De son côté, Kaba Diawara n’oublie pas l’échec de la précédente édition avec l’élimination de la Guinée. Raison pour laquelle ce match demeure décisif et capital pour la suite.
« C’est un match historique, que nous voulons à tout prix gagner. J’ai un groupe professionnel et la formule idéale, c’est de gagner. On les a étudiées, mais la phase de poules et les matchs couperets n’ont rien à avoir et c’est pourquoi, nous devons tout donner pour gagner. C’est une équipe très difficile à manier. L’objectif pour nous, c’est de décrocher cette qualification pour la suite de la compétition » a-t-il indiqué.
Parlant de l’actualité concernant les primes, il reconnaît que le moment est mal choisi pour ce genre de problème « ce n’est pas l’idéal pour préparer un huitième de finale, mais nous sommes des professionnels et ce qui nous importe, c’est le match face à la Guinée-Équatoriale et l’objectif à atteindre, c’est la victoire » a-t-il ajouté.
François Maomou envoyé spécial