Le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard était à nouveau ce dimanche 11 juin, avec les acteurs du football guinéen afin de poursuivre sa démarches entreprises depuis le vendredi dernier, concernant la crise qui secoue le football guinéen. En vrai leader, le chef du gouvernement a mis chacun face à sa responsabilité pour une sortie rapide de crise.

Face à cette détermination du gouvernement guinéen, les différents acteurs de la crise ont pris le dessus pour l’intérêt du pays. Les points de divergences, ont tous été acceptés, nous a confié le patron du Horoya AC, au nom de tous les acteurs à la sortie de la réunion « Il y avait 15 points de discorde sur les articles. Les 13 points il n’y avait pas de problème, sur les deux autres il y avait une forte divergence. L’article 12 qui concerne les ligues régionales, qui doivent rester. Ensuite, il y a le vote par liste que nous avons accepté mais à bulletin secret et pour finir (en annexe) le quota des femmes, au moins trois femmes. Donc ça ç’a été acté, tous les membres statutaires sont d’accord. Il n’y a pas de divergence entre eux. Nous avons fait le rendu au Premier Ministre qui a été d’une capacité manageriale très forte et qui a soutenu le travail bien fait. Et pour l’instant du côté des membres statutaires j’ai ou fédérer tous ceux-ci il n’y a pas de problème… A l’heure où je vous parle tout est OK » S’est il exprimé.

Avec cette démarche, les amoureux du football peuvent espérer un lendemain meilleur pour le football guinéen. Même si, la réalité sur le terrain a toujours montrée qu’il y a des personne tapis dans l’ombre, qui tirent les ficelles auprès des instances pour leur propre intérêt.

Lance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici