Dans l’optique de désamorcer la crise qui secoue le football guinéen, le patron du département des sports Lansana Béa DIALLO, rencontre ce jeudi 15 décembre 2022 les membres statutaires pour une sortie de crise.

Après le rejet, par les membres statutaires, les statuts proposés par le comité de Normalisation, rien ne semble plus aller entre les deux parties pour plusieurs raisons. Une situation qui plonge le football guinéen, dans une crise interminable à quelques mois de la fin du mandat du CONOR. La première médiation avait été entamé par le comité national olympique par le biais de son président Ben Daouda Nansoko, qui s’était porté garant de faire fléchir les deux parties.

Dans la même démarche, l’ancien boxeur devenu ministre, veut à tout prix obtenir gain de cause dans les jours à venir. Selon une source proche du ministère, le ministre Béa Diallo compte entendre les membres de la communauté du football, afin de trouver une solution pour le bonheur du ballon rond. Cette rencontre se déroulera de façon individuelle. Un représentant par entité, qui composent la communauté du football. Une aubaine pour les amoureux du football, pourvu que le débat soit sincère et franc entre les deux parties.

Puisque, selon plusieurs observateurs, la position du ministre reste très ambigu face à cette crise que traverse le football guinéen. De toute évidence, l’intérêt du football réside dans le dialogue et l’acceptation. On verra à l’issue de la rencontre, si une solution de sortie de crise sera proposée par le patron du sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici