Le processus électoral de l’élection du prochain COMEX (comité exécutif) n’a pas fini de livrer tout son secret. À quelques jours de l’assemblée élective, une décision de démission est tombée comme un coup de massue qui entache déjà la crédibilité de l’organe sensé organisé ces élections.

Abdoulaye Bangoura, commissaire au sein de la commission électorale, a décidé de jeter l’éponge. Même si, dans sa lettre, il n’a pas donné assez de détails concernant sa décision, chez nos confrères de CIS-MEDIAS, l’intéressé n’a pas caché sa déception sur la façon dont se déroule les choses. Une sortie médiatique qui vient mettre à nu les manœuvres d’une fraction d’individus qui invente le droit. « Nous avons fait les élections au niveau des districts et des ligues régionales, après il a été demandé de reprendre ces élections. Nous avons repris et ces élections ont été encore annulées. Donc, à un moment donné, je ne me voyais plus dans ce qui se passait » s’est-il exprimé.

Plus loin, Abdoulaye Bangoura ne cache pas son amertume sur la façon dont se comporte la commission électorale de recours

«Nous avons constaté qu’après chaque travaux celui-ci étaient remis en cause pour des raisons vraiment que je ne sais pas. Le cas le plus éloquent est celui de Boké. Où l’élection s’est tenue avec une parité, chaque candidat a obtenu deux voies. À notre fort étonnement, nous avons vu la décision d’une commission donnant la victoire à un candidat. Face à cette situation, je ne pouvais pas rester indifférent. Nous nous sommes retrouvés pour discuter de quelques choses. Il a été décidé de communiquer. Cela n’a pas été fait, j’ai compris que nos avis n’étaient pas pris en compte et j’ai décidé de jeter l’éponge. Si les textes ne sont pas appliqués comme le prévoit, le statut et le code électoral, franchement, je ne vois pas ma raison d’être dans cette commission» a-t-il renchéri. Comme pour dire que ces élections actuelles se passent en violation flagrante des textes.
Il n’est un secret pour personne, que ces dernières élections organisées sont entachée d’irrégularité, la preuve est celle de la ligue de Nzérékoré organisée à Conakry avec deux mandat de deux délégués absents dans la salle, le tout sur l’exclusion du candidat majorité Sekouba Loua.
Pour stopper cette hémorragie, il est temps, pour l’État de sonner enfin la fin de la récréation et de ne pas créer des mécontents après ce processus.
Après toutes ces dénonciations, il est clair que ces deux commissions ne sont plus crédibles à organiser ces élections pour le bien du football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici