La 34 édition de la Coupe d’Afrique des nations est entrain de réussir un pari jamais réalisé dans une édition. Celui du record d’affluance dans les stades. Après un premier tour achevé en beauté, l’heure est au bilan de la phase de groupe. Si les résultats techniques prouvent qu’il y a une certaine amélioration au niveau de la performance des équipes Africaine, avec, le record de but marqué en phase de groupe (89) en 36 matchs pour 20 victoires et 16 matchs nuls, il est aussi à constater que le public a répondu massivement pendant les différentes rencontres. Ce qui montre un réel intérêt des supporters pour le spectacle.
D’après nos confrères de l’@venir.ci, les phases de groupe ont enregistré un total de plus de 300.000 spectacle pour les 36 matchs. Au minimum, 15 000 spectacle ont été présents à chaque rencontre.
Notamment les stades comme Bouake, Yamoussokro et stade Félicias ont été les plus remplis. En titre d’exemple, le match d’ouverture a été suivi par 36 000 spectateurs sur une capacité de 60000 places. La deuxième journée dans le groupe C a connue une affluence de 19000 spectateurs.
En terme de comparaison, les dernières CAN ont été confrontée à cette réalité. À part les matchs d’ouverture, les stades étaient quasi vides, contrairement à cette édition. Une realité dont se réjouis la confédération Africaine de football.
En attendant les huitième de finale qui débute ce samedi. L’instances du football Africain espère voir la même réalité jusqu’à la fin de la compétition