C’est une véritable sensation qu’a réalisée la formation d’Alu Star de Fria, à l’occasion de la 4e journée des play off de la ligue amateur. Après plusieurs années d’absence dans le monde professionnel, Alu Star de Fria va désormais évoluer en ligue2 la saison prochaine ce, grâce à sa victoire contre FFA au stade Petit Sory de Nongo.
Après 5 ans de galère, la ville de Fria va enfin renouer avec la ferveur de football professionnel. Le club fare de la cité minière a été intraitable ce mercredi 3 décembre contre FFA. Une rencontre jouée sur fond de soupçon de magouilles selon certaines indiscrétions, la bande à Macka Traoré n’a pas accepté un seul instant, se faire piéger , puisque les jeunes ont montrer leurs suprématie dans le jeu en s’imposant sur le score de (3-0).Un résultat qui leurs a permis de s’adjuger la première place au classement avec 10 points en 4 matchs disputés, soit 3 victoires et un match nul.
Selon une source crédible, l’équipe de Fria n’était pas prévue dans le plan de la montée en ligue2. Les deux équipes étaient déjà choix avant même le début des play off. Une situation qui a poussée les dirigeants du club à prendre des dispositions pour déjouer ces manœuvres. Il a fallu se rabattre sur ses valeurs afin d’obtenir son ticket.
En somme, Ces rencontres de play off de la ligue amateur sont souvent taxée de magouille et de corruption, une manière de permettre à un club de retrouver le niveau supérieur. Des accusations souvent à tort où à raison, sont tout de même chanter au quotidien par les acteurs du football.