Le syli national dans sa quête d’espérer une qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations a été héroïque cet après-midi contre l’Éthiopie (4-1). Une rencontre qui a permit au meilleur attaquant africain de s’illustrer de la plus belle des manières, en inscrivant un doublé en une mi-temps. Une performance qui met en évidence, l’étendu de son immense talent en l’équipe nationale.
Après avoir passé 19 apparitions dans la disette totale sous les ordres de kaba Diawara, c’est un Serhou Guirassy complètement métamorphosé qu’on a retrouvé avec le Syli, un attaquant très épanouie qui a retrouvé sa véritable marque de buteur.

Pourtant, il y a quelques mois, il a été demandé à ce dernier de s’adapter au football africain, une demande surréaliste que beaucoup d’observateur n’ont jamais compris.
En conférence de presse d’après-match, Guirassy est revenu sur son rôle en évoquant son utilisation avec l’équipe.

« Tout le monde dépend de l’animation de l’équipe, quand ça joue bien, c’est plus facile pour tout le monde, quand on est mieux placé  c’est facile on a plus de solution. Aujourd’hui, j’ai eu de très bons ballons, que j’ai très bien exploités et j’espère que ça va continuer comme » S’est-il exprimé. Une déclaration qui confirme que le joueur de Dortmund était confronté à une mauvaise utilisation dans le passé.
En attendant la prochaine sortie, Serhou Guirassy est devenu le meilleur buteur de la Guinée dans ces éliminatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici